Le Tricycle MOBI-TM "Multi-usages"

Le Tricycle MOBI-TM multi-usages

Tricycle avec 2 possibilités de mobilité et de catégories A (25km/heure max)

  • Tricycle à 2 pédaleurs mis côte à côte, et avec assistance électrique au pédalage- le pédaleur de DR est une option : pédalier débrayable. Moteur central : Bosch- Yamaha - ou autre... (Min 250.W).
  • Tricycle à 1 conducteur et à mobilité 100% électrique. Cette mobilité sera produite par 2 motoroues de max 1KW chacune.

Voir en annexe illustrations page 19 à 22

  • Tricycle à assistance électrique par 2 pédaleurs :
  • Batterie (s) lithium-ion, sur tiroir amovible(s),
  • Longueur : +- 2.20m
  • Largeur : +- 1.20m
  • Poids : 100kg à 120 kg
  • Vitesse ; Max 25 km/heure (sans freinage moteur) - catégorie A
  • Commande moteur : avant-neutre-arrière
  • Booster à 2 fonctions - réserve de puissance en côte - vitesse très lente pour les manœuvres et le parking
  • Capacité batterie : 610 Wh, 36 Volts, 17 Ah
  • Autonomie : 40 à 80 km
  • Cardan : débrayable
  • Suspensions sur les roues
  • Freins à disques, hydrauliques (Tektro ?)
  • Rampe d'accès mobile à l'AR, repliable en hauteur ou coulissable sous le plancher arrière.
  • 1 set ou boule attache-remorque encastré dans le plancher, ou double attache AR, trouée, et fixation par goupille
  • Feux clignotants ou tournants lors d'un transport médicalisé vers une ambulance en attente à un point- nœud ou autre lieu de RV.
  • Le pédaleur de gauche, côté route, aura la responsabilité du guidon et de toutes les commandes, y compris Display et géolocalisation.
  • Pédaleur de droite, uniquement si nécessaire, avec à disposition, une main courante devant lui pour augmenter sa force au pédalage.
  • Pédaliers débrayables
  • Câble acier anti-vol inviolable
  • Arceau le long des 2 côtés les plus longs, pour fixation des charges par Sandows ou sangles.
  • Sièges coulissants réglables en fonction de la longueur des jambes des pédaleurs.
  • Sonnette ou klaxon
  • Shimano : 7 vitesses
  • Eclairage : 1 Led AV et 2 Led arrières + 2 catadioptres
  • Jantes en aluminium/ pneus CST ou autre

Roues de 20' avec catadioptres dans les rayons, et avec roulements à billes et 2 garde-boues en PVC recyclé.

Numéro d'identification sur châssis

Equipements possibles et en option

  • Sur plancher nu et plat : transport de bois, planches, palette légère etc.
  • 4 grilles à emboîter dans les trous préforés (grilles PVC ou métalliques) à emboîter en rectangle (système barrières Nadar). Dimensions des grilles : 2 x 1.20m L, 2 x 0.80m lg, 0.80 Ht). Poteaux des grilles coulissants et déboîtables : 90 cm de Ht + 60cm de Ht, se terminant en pointe conique caoutchoutée pour recevoir la bâche transparente à œillets pour intempéries (œillets aux 4 coins)

Objets à charger dans les grilles, et au choix :

  • 1 banquette double pour personnes mises dos à dos avec ceintures ventrales
  • 1 coffret médicalisé avec couvercle renforcé et anneaux de fixation pour y déposer une civière télescopique de 1er secours sur RAVEL et autres réseaux à voies lentes.
  • 1 bâche de protection intempéries rectangulaire (1.20m x 0.80 m) en plastique transparent + 4 œillets de fixation sur les coins.
  • 1 coffret PVC pour Pic-Nic, snacks et boissons (sur RAVEL et autres...)
  • 1 grand panier PVC multi-stockeur : cartons etc...

PS Il est à noter que le plancher nu et plat, avec rampe d'accès abaissée, permet de charger 1 chaise roulante pour handicapé, avec fixation de sécurité prévue par crochets dans le plancher.

  • Tricycle 100% électrique à 1 conducteur

Sur cette version, le pédalage n'est pas nécessaire puisque la mobilité sera 100% électrique, avec poignée d'accélération au guidon.

Les batteries seront également coulissables (sur tiroirs) et la vitesse sera également de 25km/h max, puisqu'également véhicule de catégorie A.

La mobilité sera produite par 2 motoroues de max 1 KW chacune.



Pour une meilleure mobilité citoyenne... notes de l'auteur

Quelques premières idées graphiques à affiner ou à modifier ultérieurement

Les illustrations et graphismes définitifs en trois « D » seront sélectionnées en collaboration avec l'industriel et par/ou le fabricant choisi pour le développement complet du concept. 

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